Protestants dans la ville

Page d'accueil    Liens    

 

Gilles Castelnau

Images et spiritualité

Libres opinions

Spiritualité

Dialogue interreligieux

Hébreu biblique

Généalogie

 

Claudine Castelnau

Nouvelles

Articles

Émissions de radio

Généalogie

 

Libéralisme théologique

Des pasteurs

Des laïcs

 

Roger Parmentier

Articles

La Bible « actualisée »

 

Réseau libéral anglophone

Renseignements

John S. Spong

 

JULIAN MELLADO

Textos en español

Textes en français

 

Giacomo Tessaro

Testi italiani

Textes en français



Ah ! les météorites !


Claudine Castelnau

 

 

21 janvier 2018

Un chasseur de météorites en a trouvé trois dans un champ du Michigan, deux jours après qu’un météore en feu ait traversé le ciel au nord-est des Etats-Unis et ébranlé des bâtiments en explosant.
Et il s’extasie devant le journaliste du Detroit Free Press : la météorite était à des centaines de milliers de km et maintenant je la tiens dans ma main. C’est vraiment une très bonne journée !

La Société américaine de météorologie a reçu 355 signalements témoins de cette pluie de météorites dans six Etats américains et canadiens.

Quant au passionné de météorite, il en cherche dans le monde entier et a failli être arrêté pour espionnage au Moyen Orient ou enlevé par les FARC trafiquants de cocaïne en Colombie.

Mais comment être sûr que ce caillou est vraiment un fragment de météore ? Un météorologue explique que pour en être sûr il faut tester : d’abord son poids, bien plus important que celui d’une pierre ordinaire. Ensuite son magnétisme, car en général elle contient du fer.

Et un autre scientifique explique que ces météorites qui sont des résidus de la formation des planètes nous aident à comprendre nos propres origines, avant que la terre ait existé.

Compliqué ? Rick Satterfield, pasteur de « Je suis l’Eglise » (I am Church), au Michigan, raconte dans une vidéo daté du 31 décembre, qu’il a eu une révélation : « J’ai rêvé qu’un météore arrivait et frappait le Michigan. L’Ohio et le Canada devaient aussi ressentir l’impact ».
Et son Eglise poste sur Facebook le 16 janvier : « La prophétie du pasteur de notre Eglise annonçant un météore est accomplie. »
Le pasteur en question a aussi précisé que ce n’était pas une prophétie de fin du monde mais plutôt que de grandes choses allaient se produire dans la région. « C’est un grand jour, je ne veux pas jouer les prophètes de malheur, c’est un jour de joie. »

 

Retour en page d'accueil
Retour vers Claudine Castelnau
Vos commentaires et réactions

 

 

haut de la page

cron  

 

Les internautes qui souhaitent être directement informés des nouveautés publiées sur ce site
peuvent envoyer un e-mail à l'adresse que voici : Gilles Castelnau
Ils recevront alors, deux fois par mois, le lien « nouveautés »
Ce service est gratuit. Les adresses e-mail ne seront jamais communiquées à quiconque.