Pâques, la Résurrection du Christ

Par

 | 

Pâques c’est, en nous, un Esprit de force, 
de courage, de renouveau
qui nous permet, malgré tout, 
d’affronter la vie
dans la joie

Comment comprendre Pâques si on est toujours au top, sans problèmes, sans rien à espérer, sans ressentir de trou, de manque dans sa vie, sans avoir besoin de davantage de Force de renouveau.

Comment comprendre Pâques si, quand vient le Vendredi Saint et le Samedi Saint, on prend des euphorisants, de la drogue, de l’alcool, ou on demande un congé de maladie pour déprime ?

Comment comprendre Pâques si on passe son temps à calculer le « niveau du moral des ménages » en pensant qu’il devrait « normalement » augmenter continuellement et qu’il ne faut surtout pas augmenter les impôts ?

Comment comprendre Pâques si on ne croit pas qu’il y a en nous cette source de Vie, si on croit qu’on ne peut compter que sur soi.

Comment comprendre Pâques si on ne croit pas qu’il y a de l’Espérance et qu’on répète : « moi je suis déprimé » et d’ailleurs« quand on voit ce qu’on voit et qu’on sait ce qu’on sait, on a bien raison de penser ce qu’on pense ! »

Comment comprendre Pâques si on croit qu’avec le gouvernement qu’on a, la situation dans laquelle on est, l’attitude de notre entourage, rien ne peut aller.

Pâques c’est un élan, une joie 
qui est en nous, qui n’est pas sans nous, 
mais qui est plus que nous car il vient de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *