
Découverte
d’un fragment de papyrus
du Nouveau Testament
13 mars 2012
Un fragment de papyrus de l’Évangile selon Marc vient d’être découvert. Il avait servi à envelopper une momie. Il daterait d’avant l’an 100.
Les quelques lettres qu’il contient font peut-être partie de la fin du récit des démons envoyés dans un troupeau de cochons (Marc 5.15-18).
On date habituellement l’Évangile selon Marc de l’an 70. Ce fragment aurait donc été écrit entre les années 70 et 100, époque où certains membres de la première génération chrétienne étaient encore en vie.


Le plus ancien témoin du Nouveau Testament était jusqu’ici un fragment de l’Évangile selon Jean, mesurant 9 cm sur 6 cm, trouvé en Égypte en 1920, datant des années 100 à 150 et conservé à la bibliothèque de l’Université John Rylands de Manchester.
Church Times
9 mars 2012
Retour vers Connaissance de la Bible
Retour
Vos
commentaires et réactions
haut de la page