Spiritualité
Baptisez au nom du Père...
Baptize these others in the name of the “Father.”
John S. Spong
12 décembre 2016
Traduction Gilles
Castelnau
« Baptisez au nom du Père ». Ce mot de « Père » ne désigne pas une divinité extérieure mais plutôt la Source de la Vie qui anime l’univers et nous appelle à vivre pleinement.
« Baptisez au nom du Fils ». Ce mot de « Fils » ne doit pas être compris comme le nom du fondateur d’un système religieux exclusif mais plutôt comme le nom de la Source de l’Amour qui nous englobe tous et nous rend capables d’aimer sans conditions et sans limites.
« Baptisez au nom du Saint Esprit ». Ces deux mots de « Saint-Esprit » ne sont pas une autre manière de désigner Dieu mais sont plutôt le nom du Fondement de l’Être dans lequel nous sommes tous enracinés et en qui nous trouvons non seulement le courage d’être tout ce que nous pouvons mais aussi – et peut-être plus important encore – le courage de permettre aux autres d’être tout ce qu’ils peuvent dans l’infinie diversité humaine.
La communauté humaine regroupe des gens de toutes races, genres, orientations sexuelles, âges, opinions politiques et statuts économiques. L’appel que Dieu nous adresse d’être tout ce que nous pouvons est aussi appel à nous réjouir de l’existence des autres en une communauté universelle dont l’Église est un symbole.
Construire la communauté universelle est l’espérance et le but ultime de l’Église chrétienne qui pourra se dissoudre dans sa réussite finale.
Retour vers "John
Spong"
Vos
commentaires et réactions