Protestants dans la Ville

Page d'accueil    Liens    

 

Gilles Castelnau

Images et spiritualité

Libres opinions

Spiritualité

Dialogue interreligieux

Hébreu biblique

Généalogie

 

Claudine Castelnau

Nouvelles

Articles

Émissions de radio

Généalogie

 

Libéralisme théologique

Des pasteurs

Des laïcs

 

Roger Parmentier

Articles

La Bible « actualisée »

 

Réseau libéral anglophone

Renseignements

John S. Spong

 

JULIAN MELLADO

Textos en español

Textes en français

 

Giacomo Tessaro

Testi italiani

Textes en français

Libre opinion

 

Quand Dieu ouvre les portes


Une femme au cœur de l’action de Dieu
dans le monde musulman

 

Reema Goode

 

Blféditions

162 pages - 13,90 €

 

recension Gilles Castelnau


12 juin 2018

Reema Goode est une sympathique missionnaire évangélique américaine. Avec son mari Mike et ses jeunes enfants Tim et Lydia elle vit en Arabie, dans un pays et une ville qu’elle ne nomme pas, pour des raisons évidentes de sécurité. Elle a appris l’arabe et établi des relations d’amitiés et de bon voisinage avec les femmes de son quartier.
Son but unique est de faire connaître aux musulmans le Dieu de Jésus-Christ et la Bible afin qu’ils se convertissent.
Ses récits sont, sinon ceux de conversions radicale, du moins de l’intérêt sympathique de femmes musulmanes curieuses de lire la Bible en arabe et de se la faire expliquer par une auuthentique chrétienne, alors qu’on ne la leur présentait jusque là que comme un livre frelaté aux enseignements corrompus.

En voici deux passages :

page 18

Voilà plus de douze ans que nous vivons en famille dans un quartier musulman typique, en Arabie. Nous aimerions vous permettre d’assister de intérieur, à ce dont nous sommes les témoins, en tant que chrétiens vivant « sur le terrain » dans un pays islamique. Nous sommes persuadés que vous serez profondément encouragés.
[...]

Nous aimerions vous montrer comment Dieu a travaillé de manière concrète au cours des dernières années, dans la vie quotidienne d'une des nombreuses communautés musulmanes. Et comment il œuvre encore aujourd'hui. Nous aimerions vous parler d'autres choses que de statistiques sur la conversion des musulmans à Christ. Nous aimerions vous guider à travers le paysage local dans lequel nous vivons d'une autre manière. En vous racontant des anecdotes. Ainsi, vous verrez par vous-mêmes comment Dieu est en train d atteindre nos voisins avec l'Évangile de Jésus-Christ, par quels moyens incroyablement créatifs, diversifiés, inattendus et étonnants il le fait. Oui, sa Parole se répand et son Esprit confirme la vérité dans leurs cœurs de manière très concrète.

[...]
Les récits suivants se sont tous réellement produits et ils impliquent tous des personnes réelles que nous connaissons personnellement. Bien sûr, certains détails et tous les noms des personnes et des lieux ont été changés afin de les protéger.

[...]
Les histoires de ce livre démontrent comment Dieu ouvre les portes pour la proclamation de l'Évangile, confirme sa Parole, révèle son amour et gagne des cœurs en Arabie. C'est pour cela que nous espérons qu'elles susciteront plus de prières pour le monde musulman et plus de compassion pour ceux qui vivent sous son règne.

 

page 85

- C'est cette douleur dans ma tête ! J’ai tellement mal à la tête !
Je lui pose quelques questions sur la cause et Ia durée de son problème, sur les types de remèdes qu'elle a essayés. puis je vois là une occasion parfaite de faire glisser la conversation à un niveau spirituel :
- Veux-tu que je prie pour toi ? Qui sait si Dieu n’ôtera pas la douleur ?
Elle accepte bien volontiers.
[...]
Je prie à haute voix :
- Ô Dieu qui es dans le ciel, je te remercie de tout ce que tu as déjà accompli pour cette famille. Tu leur as montré ton amour et ta grâce en exauçant leur prière par le passé. Tu leur as apporté ta Parole, et tu l'as confirmée à bien des égards. Ne les laisse pas oublier tout ce que tu as fait pour elles et tout ce que tu leur as enseigné sur toi et sur tes voies. Montre-leur à nouveau que Jésus est le seul chemin vers toi et que vous êtes tous les deux disposés et capables de les sauver physiquement et spirituellement. ]e prie pour que tu guérisses ma mère arabe de cette douleur et que tu l’utilises pour rappeler, de manière convaincante, à toute la famille, la vérité que tu leur as révélée. Au nom de Jésus, Amen.
[...]


Retour vers "libres opinions"

Vos commentaires et réactions

haut de la page

 

rtin Luther  

 

Les internautes qui souhaitent être directement informés des nouveautés publiées sur ce site
peuvent envoyer un e-mail à l'adresse que voici : Gilles Castelnau
Ils recevront alors, deux fois par mois, le lien « nouveautés »
Ce service est gratuit. Les adresses e-mail ne seront jamais communiquées à quiconque.