Protestants dans la Ville

Page d'accueil    Liens    

 

Gilles Castelnau

Images et spiritualité

Libres opinions

Spiritualité

Dialogue interreligieux

Hébreu biblique

Généalogie

 

Claudine Castelnau

Nouvelles

Articles

Émissions de radio

Généalogie

 

Libéralisme théologique

Des pasteurs

Des laïcs

 

Roger Parmentier

Articles

La Bible « actualisée »

 

Réseau libéral anglophone

Renseignements

John S. Spong

 

JULIAN MELLADO

Textos en español

Textes en français

 

Giacomo Tessaro

Testi italiani

Textes en français

Giacomo Tessaro > Textes en français

Mon entrée

dans l'Église vaudoise

 

Giacomo Tessaro

 

 

17 novembre 2014

Pour mon entrée dans l'Église Vaudoise, on m'a proposé trois passages bibliques qui doivent nourrir ma réfléxion future de chrétien et de membre de l'Église.

Que le SEIGNEUR te bénisse et te garde ! Que le SEIGNEUR fasse briller sa face sur toi et t'accorde sa grâce ! Que le SEIGNEUR lève sa face vers toi et te donne la paix ! Nombres 6:24-26

Je peux témoigner que le Seigneur a fait des grandes choses pour moi: il m'a soulevé d'une situation très penible, d'un passé très lourd et a decidé que le moment était venu pour faire briller sa face sur ma vie et pour me sauver. J'ai cherché dès lors de devenir un fidèle serviteur de l'Eternel à travers le service rendu à mes soeurs et frères dans la communauté que le Seigneur m'a fait trouver sur mon chemin. Ainsi, j'ai pu enfin trouver la paix.

 

Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20b

Si Jésus affirme d'être avec ses disciples bien après son Ascension au Père, dans le siècles qui sont connu comme l'Ère de l'Église (après l'Ère de l'Ancien Testament et celle du Nouveau), cela signifie que le Maître est avec chacun de nous, ici et maintenant. Nous ne devons pas avoir peur de la fin du monde, nous devrions plutôt être avec Jésus tout comme lui, il est avec nous. Ce que nous devrions craindre, c'est une vie vécue sans Jésus !

 

Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. Jean 8:31b-32

Aujourd'hui, plusiers choses nous promettent de nous rendre libres: la politique, la technologie, le consumérisme, les idéologies. Le chrétien sait par expérience comment la Parole de ce rabbi galiléen a le pouvoir de le rendre libre, dans le rapport avec le monde et dans les relations avec son prochain. Le chrétien sait que tout doit être utilisé pour la vérité et que rien ne peut être utilisé contre la vérité : cette verité que nous avons reçue et qui nous a rendu libres, nous la diffusons et l'approfondissons par tous le moyens.

 

 

Retour vers Giacomo Tessaro

 

haut de la page

 

 

Les internautes qui souhaitent être directement informés des nouveautés publiées sur ce site
peuvent envoyer un e-mail à l'adresse que voici : Gilles Castelnau
Ils recevront alors, deux fois par mois, le lien « nouveautés »
Ce service est gratuit. Les adresses e-mail ne seront jamais communiquées à quiconque.