Protestants dans la ville

Page d'accueil    Liens    

 

Gilles Castelnau

Images et spiritualité

Libres opinions

Spiritualité

Dialogue interreligieux

Hébreu biblique

Généalogie

 

Claudine Castelnau

Nouvelles

Articles

Émissions de radio

Généalogie

 

Libéralisme théologique

Des pasteurs

Des laïcs

 

 

Réseau libéral anglophone

Renseignements

John S. Spong

 


  



 


États-Unis
Nancy Pelosi privée d'eucharistie


 

Claudine Castelnau


20 février 2023

Nancy Pelosi, qui a présidé la Chambre des représentants du Congrès américain jusqu’à récemment avait été interdite de communion par son archevêque de San Francisco parce qu’elle soutenait l’IVG., interdit par l’Église catholique. Cette fois-ci, c’est l’archevêque de Denver, connu pour ses positions d’extrême-droite et son soutien aux thérapies de conversion des homosexuels (interdites en France) qui a interdit la communion aux catholiques pro-LGBTQ qui osent porter un masque arc-en-ciel emblème du mouvement homosexuel.  

Pourquoi ce masque ? En signe de défense de Maggie Barton, la professeur de technologie d’une école catholique du Colorado licenciée parce qu’elle est dans une relation homosexuelle. Son renvoi a suscité une importante protestation des parents de cette école et ils ont réuni des dizaines de milliers de dollars pour qu’elle puisse payer ses frais de justice. Des paroissiens catholiques de la ville de Denver ont aussi décidé de porter un masque arc-en-ciel à la messe pour témoigner en silence de leur soutien à la professeur mais le prêtre qui officiait leur a fait signe de sortir.

Comme l’écrit le révérend Nathan, de l’association Faithful in America : « Il est toujours condamnable de punir quelqu’un pour une question d’amour et personne ne devrait se voir refusé l’eucharistie parce que le prêtre à un problème personnel avec le choix de vie de la personne. » faisant totalement abstraction des règles en vigueur dans l’Église catholique au sujet de l’homosexualité qu’elle interdit…


 



Retour en page d'accueil
Retour vers Claudine Castelnau

Vos commentaires et réactions

 

 

haut de la page

   

 

Les internautes qui souhaitent être directement informés des nouveautés publiées sur ce site
peuvent envoyer un e-mail à l'adresse que voici : Gilles Castelnau
Ils recevront alors, deux fois par mois, le lien « nouveautés »
Ce service est gratuit. Les adresses e-mail ne seront jamais communiquées à quiconque.