Protestants dans la ville

Page d'accueil    Liens    

 

Gilles Castelnau

Images et spiritualité

Libres opinions

Spiritualité

Dialogue interreligieux

Hébreu biblique

Généalogie

 

Claudine Castelnau

Nouvelles

Articles

Émissions de radio

Généalogie

 

Libéralisme théologique

Des pasteurs

Des laïcs

 

 

Réseau libéral anglophone

Renseignements

John S. Spong

 


  





 

 

Les animaux iront tous au Paradis


 

Claudine Castelnau

 

 
27 septembre 2022

 Elle se présente comme psy et médium et veut partager ce qui arrive aux animaux de compagnie lorsqu'ils meurent - y compris qui les accueille au paradis. Nancy Mello, une Américaine du Connecticut, dit qu'elle a pu communiquer avec des animaux dès son plus jeune âge et qu'elle a appris l'au-delà en parlant à des animaux de compagnie décédés.

« Lorsque les chiens meurent, ils ont une paix totale - similaire à ce que les gens ont dit avoir vécu lors d'une expérience de mort imminente. Ils sont accueillis par des animaux qu'ils connaissaient dans cette vie, du chat du quartier à leurs compagnons de portée et même l'écureuil qui leur volait leur nourriture.
« Ils sont également accueillis par des animaux liés à vous et à votre famille. Il peut s'agir du chien avec lequel vous avez grandi, ou même de l'animal de compagnie d'un grand-parent.
« Les chiens sont également accueillis par des humains ceux avec qui ils étaient en relation de leur vivant
« Ils vont au même endroit que nous - le paradis (ou la maison comme je l'appelle). Parlant d'une expérience passée […]  Nancy a expliqué : « Un chien avec qui j'ai discuté a été accueilli par un monsieur qui lui disait "bonjour" tous les jours lors de sa promenade. Nancy croit que les animaux planifient quand et où ils vont mourir […]
«  Chaque animal est autonome, affirme-t-elle, et a ses propres goûts, dégoûts, désirs et besoins. Certains animaux veulent passer leur dernière journée au soleil, d'autres veulent goûter une dernière fois à leur gâterie préférée.
« Chaque mort est une danse magnifiquement orchestrée consistant à attendre que leurs humains soient prêts ou à vouloir mourir avant que la famille ne parte en vacances.

« Certains chiens veulent passer devant leur arbre préféré ou avec de la musique. D'autres préfèrent de l'aide. La mort pour les animaux de compagnie est une très belle expérience d'un point de vue spirituel.

 

Retour en page d'accueil
Retour vers Claudine Castelnau

Vos commentaires et réactions

 

 

haut de la page

   

 

Les internautes qui souhaitent être directement informés des nouveautés publiées sur ce site
peuvent envoyer un e-mail à l'adresse que voici : Gilles Castelnau
Ils recevront alors, deux fois par mois, le lien « nouveautés »
Ce service est gratuit. Les adresses e-mail ne seront jamais communiquées à quiconque.