Protestants dans la ville

Page d'accueil    Liens    

 

Gilles Castelnau

Images et spiritualité

Libres opinions

Spiritualité

Dialogue interreligieux

Hébreu biblique

Généalogie

 

Claudine Castelnau

Nouvelles

Articles

Émissions de radio

Généalogie

 

Libéralisme théologique

Des pasteurs

Des laïcs

 

Roger Parmentier

Articles

La Bible « actualisée »

 

Réseau libéral anglophone

Renseignements

John S. Spong

 

JULIAN MELLADO

Textos en español

Textes en français

 

Giacomo Tessaro

Testi italiani

Textes en français

 

 



Les vrais chrétiens et la vaccination

 

 

Claudine Castelnau

 

 

11 octobre 2021

Enfin une curieuse histoire venue des États-Unis et trouvée sur un site de discussion : Un groupe de chrétiens Christians Against Covid Denialism (Chrétiens contre le déni du Covid) ont décidé de se retrouver sur les réseaux sociaux et de raconter ce qui arrive lorsqu’on prend le parti de se faire vacciner, de porter un masque et d’inciter les autres à le faire. Leur foi est questionnée (se faire vacciner serait un manque de confiance en Dieu), ils sont ostracisés, interdits de réunions de famille, d‘amis et n’en peuvent plus de lutter contre ces fake news qui circulent dans certains groupes complotistes et décèlent une origine mystérieuse dans le virus et la vaccination qui serait soit la première phase d’une vaste opération de persécution et de prise de pouvoir sur les individus, montée par le gouvernement.
Ou encore pour les plus illuminés un test, « une répétition générale » affirment certains, pour une future dictature de l’Antéchrist ou la venue d’un futur dirigeant démoniaque du monde. Ainsi ceux qui sont vaccinés auraient été marqués du signe de la Bête alors que
ceux qui n'ont pas reçu la marque, les martyrs et les élus, « vivent et règnent avec le Christ pendant mille ans » dit l’Apocalypse leur livre de la Bible préféré !

Ceux qui refusent vaccin, masque seraient alors des héros résistants et clairvoyants, de vrais chrétiens, vivant comme explique l’un des membres du groupe, « dans un écosystème évangélique » où l’on vous explique que le réchauffement climatique est une fable, les vaccins un affront à la guérison divine, que vous ne pouvez faire confiance qu’aux membres de votre communauté et que le monde vous ment. « Dans ce groupe de chrétiens pro-vax dit l’un d’eux, les gens cherchent un sanctuaire (un refuge). Nous avons besoin d’un endroit pour récupérer. »

 

 

Nous avons aussi nos anti-vax en France, l’un des mouvements les plus importants en Europe, dit-on.  Un universitaire en parlait dans Ouest-France cet été : « Les indicateurs montrent que, depuis que la vaccination a été lancée, la mortalité due à la Covid a diminué sérieusement. C’est un argument suffisamment fort pour surmonter notre méfiance. Bien entendu, si l’on reste persuadé que la société n’est que mensonge et cynisme, on ne peut souscrire à l’argument. C’est la raison pour laquelle une composante des "anti-vax" valide les théories plus larges du grand complot. Dans ce cas, la solution relève souvent de la psychiatrie plus que de toute autre discipline. »



Retour en page d'accueil
Retour vers Claudine Castelnau
Vos commentaires et réactions

 

 

haut de la page

   

 

Les internautes qui souhaitent être directement informés des nouveautés publiées sur ce site
peuvent envoyer un e-mail à l'adresse que voici : Gilles Castelnau
Ils recevront alors, deux fois par mois, le lien « nouveautés »
Ce service est gratuit. Les adresses e-mail ne seront jamais communiquées à quiconque.