Protestants dans la ville

Page d'accueil    Liens    

 

Gilles Castelnau

Images et spiritualité

Libres opinions

Spiritualité

Dialogue interreligieux

Hébreu biblique

Généalogie

 

Claudine Castelnau

Nouvelles

Articles

Émissions de radio

Généalogie

 

Libéralisme théologique

Des pasteurs

Des laïcs

 

Roger Parmentier

Articles

La Bible « actualisée »

 

Réseau libéral anglophone

Renseignements

John S. Spong

 

JULIAN MELLADO

Textos en español

Textes en français

 

Giacomo Tessaro

Testi italiani

Textes en français

 


Joe Biden « détricote »

la politique de Donald Trump


 

Claudine Castelnau

 

 

8 février 2021

Joe Biden « détricote » la politique de Trump entre autres sur l’immigration, pour rétablir a-t-il dit « la réputation d’accueil des Etats-Unis. Je ne fais pas de nouvelle loi, j’élimine les mauvaises politiques »
Il veut, entre autres, résoudre autant que faire se peut, la question scandaleuse des enfants de migrants qui ont été séparés de leurs familles à leur arrivée aux Etats-Unis. Il va falloir retrouver les parents de centaines d’enfants dont les familles n’ont pas encore été localisées.
« Nous allons travailler à effacer la honte morale et nationale de la précédente administration, qui a littéralement arraché les enfants des bras de leurs familles, de leurs pères et de leurs mères à la frontière, sans avoir aucun plan, aucun pour que ces enfants, qui sont toujours en détention, puissent retrouver leurs familles. »

La voie égale pour immigrer aux Etats-Unis est réinstaurée et la naturalisation des « dreamers », ces immigrants de longue date installés en Amérique facilitée. Les enfants de migrants séparés de leur famille lors de l’application de la tolérance zéro de l’administration Trump a été vécue comme une honte par les gens de bonne volonté, les Eglises.

Ces enfants sans parents aujourd’hui sont hébergés dans des tentes près de la frontière mexicaine au Texas et parfois laissés à l’abandon et sans soins médicaux ou sanitaires corrects. L’idée de Trump était que si les migrants ont peur d’être séparés de leurs enfants, ils ne viendraient plus et les Etats-Unis seraient protégés de ces gens mal intentionnés, selon ses dires qui se servent des enfants pour entrer sur le territoire américain. Il accusait même les migrants de se servir d’enfants qu’ils ne connaissaient pas !

Ainsi 2000 enfants ont été séparés en 6 semaines. Le ministre de la Justice a eu beau assurer que ces opérations n’étaient pas en contradiction avec la Bible, plusieurs dignitaires religieux se sont malgré tout émus de la situation comme certains dans le camp républicain. L’application des trois décrets de Joe Biden concernant la politique d’immigration est surveillée par la presse des pays concernés. Surtout celui sur la réunion des familles avec leurs enfants.




Retour en page d'accueil
Retour vers Claudine Castelnau
Vos commentaires et réactions

 

 

haut de la page

   

 

Les internautes qui souhaitent être directement informés des nouveautés publiées sur ce site
peuvent envoyer un e-mail à l'adresse que voici : Gilles Castelnau
Ils recevront alors, deux fois par mois, le lien « nouveautés »
Ce service est gratuit. Les adresses e-mail ne seront jamais communiquées à quiconque.