Protestants dans la ville

Page d'accueil    Liens    

 

Gilles Castelnau

Images et spiritualité

Libres opinions

Spiritualité

Dialogue interreligieux

Hébreu biblique

Généalogie

 

Claudine Castelnau

Nouvelles

Articles

Émissions de radio

Généalogie

 

Libéralisme théologique

Des pasteurs

Des laïcs

 

Roger Parmentier

Articles

La Bible « actualisée »

 

Réseau libéral anglophone

Renseignements

John S. Spong

 

JULIAN MELLADO

Textos en español

Textes en français

 

Giacomo Tessaro

Testi italiani

Textes en français

 

États-Unis


Un pasteur et deux évêques

 

 

Claudine Castelnau

 

30 novembre 2020

Le pasteur Stephen Philips dirige une école maternelle et une crèche qui a pour nom « Les petits agneaux », en Virginie. Personne ne portait le masque dans cette école chrétienne et le directeur avait écrit aux parents qu’ils ne se fassent aucun souci lorsqu’un professeur a été testé positif au coronavirus et qu’ils ne devaient pas prêter attention à ce que disaient les autorités sanitaires fédérales : « Ne permettez pas qu’on vous contrôle et qu’on vous manipule. » écrivait-il dans son message.

Dénoncé par certains parents et un proche d’un employé auprès du département sanitaire de l’Etat, il y a eu une enquête. L’école a été fermée par le pasteur alors que seule son autorisation de fournir des repas aux enfants était suspendue, le directeur ayant déclaré qu’il ne se plierait pas aux règles sanitaires imposées.

Il a à nouveau écrit aux parents : « Parce que nous avons refusé d’adopter les règles imposées par l’Etat notre license a été supprimée alors que cette affaire du Covid n’est qu’un "hoax", un canular afin d’établir le royaume de l’Ante Christ sur terre. »

Certains parents se souviennent avoir entendu le pasteur leur dire que cette affaire de coronavirus était « un mensonge venu tout droit de l’enfer. »

 

.

 

Mais comme la sottise est la chose la mieux partagée du monde, on pourrait en rire. Sauf quand la vie d’autrui est en danger de mort.

Deux évêques catholiques américains, Mgr Joseph Strickland du Texas et Mgr Joseph Brennan de Californie ont demandé dans une vidéo à leurs fidèles de ne pas se faire vacciner avec le vaccin Moderna car il est produit de « façon immorale » pour l’évêque du Texas et parce que le vaccin Pfizer est fabriqué « à partir de cellules souches » pour l’évêque de Californie.

Or aucun de ces vaccins n’a utilisé de cellules souches (issues d’embryons humains) et plusieurs institutions catholiques recommandent de se faire vacciner. D’où une pétition demandant que les évêques en question s’excusent et encouragent leurs ouailles à se faire vacciner, à porter un masque, à limiter les réunions privées alors que 259 000 Américains sont déjà morts du Covid 19.



Retour en page d'accueil
Retour vers Claudine Castelnau
Vos commentaires et réactions

 

 

haut de la page

   

 

Les internautes qui souhaitent être directement informés des nouveautés publiées sur ce site
peuvent envoyer un e-mail à l'adresse que voici : Gilles Castelnau
Ils recevront alors, deux fois par mois, le lien « nouveautés »
Ce service est gratuit. Les adresses e-mail ne seront jamais communiquées à quiconque.