Protestants dans la ville

Page d'accueil    Liens    

 

Gilles Castelnau

Images et spiritualité

Libres opinions

Spiritualité

Dialogue interreligieux

Hébreu biblique

Généalogie

 

Claudine Castelnau

Nouvelles

Articles

Émissions de radio

Généalogie

 

Libéralisme théologique

Des pasteurs

Des laïcs

 

Roger Parmentier

Articles

La Bible « actualisée »

 

Réseau libéral anglophone

Renseignements

John S. Spong

 

JULIAN MELLADO

Textos en español

Textes en français

 

Giacomo Tessaro

Testi italiani

Textes en français


Nouvelles

 



Faithful America

 


30 avril 2019

Faithful America est une communauté en ligne qui rassemble des chrétiens que leur motivation religieuse pousse à militer pour plus de justice sociale et à s’opposer à ceux qui défigurent le message de la bonne nouvelle de Jésus pour tous.

Visée en première ligne, la droite religieuse américaine et les institutions religieuses qui au prétexte de liberté religieuse pratiquent le sectarisme et la discrimination. Faithful America soutient cette fois les étudiants de l’Université Taylor, dans l’Etat d’Indiana, une université évangélique fondée en 1846.

Ces étudiants protestent contre l’invitation faite par leur université à Mike Pence, 48e vice-président des Etats-Unis comme hôte d’honneur présidant l’ouverture de l’année universitaire en mai prochain. Nombre d’étudiants ont exprimé leur désaveu de ce choix, et la droite religieuse américaine prend très mal leur opposition à Mike Pence, à commencer par Franklin Graham, fils du prédicateur Billy Graham), beaucoup plus conservateur que son père et soutien fidèle du président Trump.

Alors pourquoi cette forte opposition de milliers d’étudiants, au motif, écrivent-ils dans leur pétition, que la politique de Trump-Pence n’est pas compatible avec l’éthique chrétienne qui postule d’aimer son prochain. Et ils rappellent que Mike Pence, qui se présente comme un chrétien fervent, lorsqu’il était gouverneur de l’Indiana, a soutenu des entreprises qui pratiquaient la discrimination contre les gays, au nom de leur foi.

Il a aussi tenté de faire supprimer de la Constitution l’égalité dans le mariage et il soutient aujourd’hui le président Donald Trump qui interdit aux ressortissants de pays musulmans de venir aux Etats-Unis et sépare les familles d’immigrées, s’oppose à la destruction de monuments et statues à la gloire de Confédérés des Etats racistes du Sud dans des lieux publics.

Réaction de Franklin Graham à la pétition des étudiants : « Qu’est-ce que ces jeunes fument ? Qui les a ensorcelés ? » 

 

 


Retour

Retour vers Claudine Castelnau
Vos commentaires et réactions

 

haut de la page

 

laisie  

 

Les internautes qui souhaitent être directement informés des nouveautés publiées sur ce site
peuvent envoyer un e-mail à l'adresse que voici : Gilles Castelnau
Ils recevront alors, deux fois par mois, le lien « nouveautés »
Ce service est gratuit. Les adresses e-mail ne seront jamais communiquées à quiconque.